Trustpilot est pour beaucoup un site d’avis sérieux et reconnu. Il y a quelques jours, Magnetic SL – une marque de faux cils magnétiques – a bénéficié d’une grande vague d’avis positifs. Des avis d’internautes n’ayant pourtant jamais commandé les faux cils de la marque… Alors, peut-on vraiment se fier aux avis Trustpilot ?
Magnetic SL :
une marque de faux cils magnétiques
Magnetic SL est une marque de faux cils magnétiques qui s’est fait connaitre grâce à de nombreux influenceurs. Elle se présente comme l’expert français des faux cils magnétiques et donc comme une marque française. Vous noterez toutefois que son siège social est basé aux Emirats Arabes Unis…
Attention, nous parlons bien ici de Magnetic SL (magneticsl.com)
et non de Magnetic by S (magneticbys.com).
Quand Magnetic SL demande à sa communauté de laisser des avis Trustpilot pour participer à un jeu-concours
Le 28 Janvier 2020, la marque Magnetic SL organise un jeu-concours sur Instagram. Les conditions de participation du concours demandent d’être abonné au compte @magnetic_SL , de liker la photo et d’identifier 2 amies en commentaires. Les participants au jeu-concours ont pourtant reçu une drôle de demande…
Voici ce que les participants du jeu-concours de Magnetic SL ont reçu via Instagram. Ce message précise « Afin de doubler vos chances de gain lors du tirage au sort pour le jeu-concours […] il vous suffit de laisser un avis maintenant sur nos faux cils magnétiques directement sur Trustpilot. » La marque qui accumulait les avis négatifs sur Trustpilot a ainsi pu faire remonter sa note. Merci à @dyenandco pour la capture d’écran.
Magnetic SL redore son image grâce à des avis Trustpilot
Les avis laissés dans le cadre de la participation au jeu-concours ont permis d’amoindrir le pourcentage d’avis négatifs sur MAGNETIC SL. Les avis négatifs sur Magnetic SL étaient en effet très nombreux. Beaucoup de clients crient à l’arnaque : qualité douteuse, délais de livraison trop longs…
Les avis Magnetic SL liés au jeu-concours sont tous positifs
Un petit tour sur Trustpilot nous permet de constater cette étrange stratagème. En effet, de nombreuses internautes font référence au jeu-concours et précisent même n’avoir jamais testé la marque. Les avis bénéficient tous de 4 ou 5 étoiles, de quoi faire rapidement augmenter la côte de popularité de Magnetic SL sur Trustpilot.
Ici, une internaute précise dans son avis Trustpilot « J’espère gagner le concours ».
Ici encore, deux internautes précisent à nouveau : « J’aimerais bien gagner, hâte d’être au tirage au sort » ou encore « En espérant pouvoir gagner le concours ».
Une internaute ayant laissé un avis confirme : « Je n’ai jamais testé la marque […]
Ce serait un plaisir de tester votre marque en gagnant ce concours ».
Une internaute tenter d’alerter les internautes et Trustpilot mais les avis positifs liés au jeu-concours sont bel et bien publiés.
Les marques peuvent intervenir sur les avis Trustpilot
Vous ne le savez peut-être pas tous mais lorsqu’un internaute émet un avis sur Trustpilot, la marque a la possibilité de signaler cet avis auprès de Trustpilot.
Ci-dessus vous pouvez constater que Magnetic SL a signalé de nombreux avis clients négatifs à Trustpilot.
Moralité, il semble finalement très facile d’augmenter sa part d’avis positifs.. même sur Trustpilot.