Que penser de EVERWATCH, cette énième marque de montres connectées dont les influenceurs de télé-réalité font la promotion ces derniers jours ? Faut-il se laisser tenter par cette montre connectée à petit prix ? Grand-Déballage décrypte pour vous la marque EVERWATCH.
EVERWATCH,
UNE NOUVELLE MARQUE
DE MONTRES CONNECTEES
La marque EVERWATCH s’est fait connaître ces derniers jours via les influenceurs de télé-réalité. Il semblerait que les montres connectées aient le vent en poupe ces derniers mois tant les marques de montres connectées se multiplient.
Le souci, dirons-nous, c’est la ressemblance frappante entre toutes ces montres connectées.
Les influenceurs présentent chacun leur tour des marques différentes avec pour autant, un modèle de montre connectée très semblable, si bien qu’on ne sait plus qui croire, ni où passer commande.
EVERWATCH :
UNE MARQUE
ADOPTÉE PAR
ISABEAU DELATOUR
C’est par l’intermédiaire d’Isabeau Delatour que Grand-Déballage a mis le doigt sur la marque EVERWATCH. Décidément, Isabeau Delatour semble bien courtisée par les marques tant les placements de produits s’enchainent à une vitesse folle ces derniers jours. Pour rappel, Grand-Déballage a passé au crible les marques CAPRIINE, CESARI, ETIA ou encore BEAUTYSHOPFR, dont les mérites ont été vantés par Isabeau sur les réseaux sociaux.
Retrouvez ci-après une retranscription du placement de produit d’Isabeau Delatour.
« EVERWATCH, c’est des montres connectées qui peuvent aller sur Apple, Androïd, tout, qui sont très très belles. Il y a plein de coloris et pour le coup, moi maintenant, j’adore la porter parce que comme je vous ai dit, je me remets un peu au sport et j’adore la porter quand je fais du sport par exemple parce que je peux répondre à mes appels, à mes sms, gérer ma musique, gérer plein de choses. Vous pouvez voir votre pouls, vous pouvez voir votre rythme cardiaque, vous pouvez voir vos pas que vous faites dans la journée, vous pouvez voir la courbe d’évolution de vos pas, combien de calories vous avez brûlées, c’est juste ultra , ultra pratique et pour le coup vous voyez, elle est vraiment classe. Je la trouve vraiment belle avec mes bijoux et ma tenue, je trouve que ça va trop bien avec. Il faut savoir qu’en plus, c’est une marque française, que vous pouvez recevoir toutes les notifications sur votre montre et vous pouvez même gérer vos appels donc répondre au téléphone. La qualité est juste incroyable et c’est ultra pratique ».
EVERWATCH, FULLWATCH…
ON VOIT DOUBLE !
Si vous vous intéressez à la marque EVERWATCH, Grand-Déballage vous conseille vivement de consulter l’article dédié à la marque FULLWATCH publié il y a à peine quelques jours. Cette marque propose un modèle de montre similaire et la plupart des éléments relevés pour FULLWATCH seront donc intéressants à prendre en compte si vous cherchez un avis sur FULLWATCH.
EVERWATCH
VS APPLEWATCH
Si la montre EVERWATCH ressemble beaucoup à montre connectée vendue par FULLWATCH, on ne peut pas non plus nier la ressemblance avec la montre connectée proposée par APPLE ! Si vous vous renseignez sur l’Apple Watch SE, vous constaterez en coup d’oeil la similitude ne serait-ce qu’au niveau des visuels des produits. Inutile de préciser qui s’est inspiré de qui , n’est-ce pas ?
L’AVIS DE
GRAND-DEBALLAGE
SUR EVERWATCH
Sans grande surprise, le constat est plutôt sans appel. Grand-Déballage ne vous recommande pas de commander votre montre connectée chez EVERWATCH.
- Les influenceurs de télé-réalité présentent tous les mêmes modèles de marques mais de marques différentes. Et pour cause, il s’agit d’un modèle de marque acheté à petit prix chez un grossiste, certainement chinois, et revendu par « différentes marques ». Une petite recherche-image vous permettra de voir sur quels sites la montre est vendue. Vous pouvez notamment faire une recherche sur le site Aliexpress avec une requête du type « smartwatch iwo » ou « smartwatch 2022 ».
- La marque a fait appel à des influenceurs de télé-réalité pour se faire connaître. Il suffit de jeter un oeil à toutes les investigations de Grand-Déballage sur les marques vantées par les influenceurs de télé-réalité pour s’en rendre compte : leurs recommandations ne sont pas sans risque. Les influenceurs sont peu regardants sur les marques qu’ils vous recommandent et ne vont pas chercher plus loin que le script qu’on leur impose.
- La montre EVERWATCH est en promotion permanente. Si son prix de référence est de 189,99€, le site propose perpétuellement des promotions, que ce soit directement sur le site ou par le biais d’un code promo d’un influenceur. Le consommateur peut donc avoir la sensation de faire une excellente affaire, ce qui n’est pas le cas. Pour information, l’Apple Watch démarre à 219€, le prix de la montre EVERWATCH hors promotion s’en rapproche donc beaucoup.
- Les mentions légales évoquent une société basée aux Emirats Arabes Unis. Il s’agirait de la société DigitalCom LLC, dont le siège social est situé à Shams, Sharjah Media City, Sharjah, UAE. Le numéro d’immatriculation communiqué est le 211398. On est donc loin de la société française qu’évoque Isabeau dans son placement de produit. Le site aurait été créé par un certain Mamoun Cherkaoui.
- La marque ne rembourse pas les produits achetés en promotion, ce qui est contraire à la loi. Comme souvent répété sur Grand-Déballage, les articles soldés bénéficient du même droit de rétractation que les articles soldés sur Internet. La mention « Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables » est donc totalement interdite sur un site marchand. Consultez l’article dédié au droit de rétractation des articles soldés pour plus de précisions.
- Le site www.everwatchofficiel.com est récent. Il a été créé le 13/09/21. On peine à croire à l’offre de déstockage du site quand on sait que le site a été lancé il y a deux mois…
Le site everwatchofficiel.com a été enregistré
afin d’anticiper la suppression
d’éléments mis en lumière
dans cet article.