Vous cherchez un avis sur la marque de ruban adhésif Tastine ? Après avoir vu un placement de produit d’une influenceuse, vous vous demandez si le site www.tastine.com est fiable ? Grand Déballage a mené l’enquête et une chose est sûre, vous n’allez pas regretter votre venue !
TASTINE :
UNE MARQUE
DE RUBAN ADHESIF
POUR POITRINE
La marque Tastine commercialise un ruban adhésif, ou « body tape » conçu pour maintenir les poitrines et ainsi éviter le port de soutien-gorge. Si elle commercialise également des caches tétons, vous allez rapidement comprendre qu’elle a bien plus à cacher…
UNE MARQUE
TRÈS RECENTE
Le site www.tastine.com a été créé le 13/08/2020 mais la marque a commencé à faire parler d’elle seulement en Janvier 2021.
TASTINE
S’EST FAITE CONNAITRE
VIA LES INFLUENCEUSES
DE TV-REALITE
La marque Tastine s’est faite connaitre par le biais d’influenceurs de télé-réalité. Dans une story Instagram, la candidate de télé-réalité Alix nous fait une démonstration du « body tape » de Tastine.
Contrairement à Maddy, qui faisait dernièrement la démonstration d’un soutien-gorge et parlait d’un bon maintien sans rappeler qu’elle avait les seins refaits, Alix précise bien à sa communauté qu’elle a des implants mammaires et qu’elle a par conséquent choisi le rouleau destiné aux fortes poitrines.
RÉFÉRENCE
À DES ARTICLES MÉDIAS
INTROUVABLES
Sur le site www.tastine.com, on peut apercevoir les logos de grands médias presse. Malheureusement ou plutôt, étrangement, la marque ne communique aucun article qui prouverait que les médias aient bien évoqué la marque.
UNE MARQUE MYSTERIEUSE
Difficile pour l’heure de savoir qui se cache derrière la marque Tastine. Les mentions légales évoquent une société américaine alors que la marque parle d’un siège social basé à Lyon…
TASTINE
UTILISE DES VISUELS
DE LA MARQUE AMERICAINE NUE
Comme vous en jugerez par la comparaison ci-dessus plutôt représentative, la marque Tastine utilise sur son site des visuels de la marque américaine NUE. La marque NUE a été créé avant Tastine et plusieurs détails nous prouvent que les visuels appartiennent bien à la marque NUE.
Ci-dessus, vous reconnaitrez les mannequins de NUE qui posent avec les boites des rubans adhésifs de la marque.
Ci-dessus, Stéphanie Montes, la fondatrice de la marque NUE annonce sur Instragram la sortie de la marque en novembre 2019.
DES AVIS CLIENTS
TRÈS DOUTEUX
Sur le site www.tastine.com, on retrouve de nombreux avis clients : 557 avis client pour une évaluation de 5 étoiles sur 10. Il y a pourtant certains détails qui laissent planer le doute sur l’authenticité de ces avis.
Ici par exemple, on peut relever de nombreux doublons. Des avis clients sont en effet postés plusieurs fois.
Après quelques recherches, on s’aperçoit que les photos d’avis clients postées sur le site www.tastine.com viennent en fait d’un compte Instagram d’une marque concurrente. Vous les retrouverez sur le compte Instagram @boobytape.
Le site de la marque marque Boobytape existe depuis janvier 2018. Il a été créé avant le site Tastine mais également avant le site de la marque Nue.
Comparaison entre un avis client posté sur le site www.tastine.com et le compte Instagram @boobytape.
Comparaison entre un avis client posté sur le site www.tastine.com et le compte Instagram @boobytape.
MON AVIS
SUR TASTINE
Les tromperies sont courantes dans le milieu des placements de produits des candidats de télé-réalité. Il y a quelques jours, Grand Déballage révélait que la marque Intim’up présentée par Maddy était copiée d’une marque américaine.
Après cette petite investigation, vous comprendrez que la marque Tastine n’est pas vraiment une marque que je qualifierais de « marque recommandable ».
Bien que les démonstrations des influenceuses soient plutôt convaincantes, la marque Tastine dupe clairement les consommateurs en utilisant des supports de communication qui appartiennent à des marques concurrentes.
Si vous avez commandé, il est bien sûr possible que vous receviez et appréciez votre ruban adhésif mais après de telles preuves, il ne me parait pas franchement sain de soutenir ce type de marque.