S’il est courant que les influenceuses usent de la retouche sur les réseaux sociaux, il est tout aussi facile pour les marques de créer des supports de communication à partir d’images existantes. Illustration avec la marque NADEA Essentials.
NADEA ESSENTIALS :
EXPERTE DE LA RETOUCHE PHOTO ?
Aujourd’hui, grâce aux logiciels ou aux applications de retouches, il est facile de vous influencer. La marque Nadéa Essentials en est le parfait exemple. Voyez-plutôt.
A gauche, le site www.nadea.co.
A droite, l’image originale.
Un simple disque coton
s’est transformé en un pad Nadea.
A gauche, une image de Nadea.co.
A droite, l’image originale.
Une éponge s’est transformée en un pad Nadea.
A gauche, une image de Nadea.co.
A droite, l’image originale.
Ici, il a suffit de rajouter le Pad Nadea.
A gauche, l’Instagram de Nadea.co.
A droite, l’image originale.
De nombreuses photos issues du même shooting sont vendues sur Internet.
A gauche, l’Instagram de Nadea.co.
A droite, l’image originale.
Le pinceau s’est transformé en pad Nadea.
A gauche, l’Instagram de Nadea.co.
A droite, l’image originale.
Le coton basique
s’est transformé en pad Nadea.
A gauche, l’Instagram de Nadea.co.
A droite, l’image originale.
Le coton basique
s’est transformé en pad Nadea.
A gauche, l’Instagram de Nadea.co.
A droite, l’image originale.
Le coton basique
s’est transformé en pad Nadea.
A gauche, la photo originale.
A droite, l’image de Nadea.
Le pamplemousse
s’est transformé en pad Nadea.
A gauche, l’Instagram de Nadea.co.
A droite, l’image originale.
Le coton basique
s’est transformé en pad Nadea.
A gauche, l’image de Nadea.
A droite, l’image originale.
Le pamplemousse s’est à nouveau transformé en pad Nadea.
MON AVIS
SUR NADEA ESSENTIALS
J’ai du mal à comprendre comment une marque qui revendique avoir développé des cotons démaquillants peut préférer retoucher des photos pour y apposer son produit plutôt que de créer ses propres visuels.
Je doute que ce soit une question de moyens financiers mais vois plutôt ça comme une solution de facilité.
De jolies photos de femmes posant avec le coton démaquillant aident à créer une image de marque et à crédibiliser la marque.
Pour ce qui est du produit en lui même, ce type de coton démaquillant est arrivé sur le marché récemment et les vendeurs se sont multipliés en quelques mois. Je ne crois donc pas aux fait que ces cotons démaquillants aient été conçus par la marque. Si la marque n’est pas selon moi une experte du coton, je lui reconnais toutefois une jolie maitrise de la retouche photo.
Et vous, que pensez-vous de l’utilisation de retouches par la marque Nadea ?
Cela influe-t-il sur la perception que vous avez de la marque ?
1 comment
Bonjour, en tant que graphiste je peux vous assurer que c’est une question de budget.
Une séance de prise de vue, avec modèles coûte très très cher (location plateau, modèle(s), techniciens, maquillage, coiffure, photographe, matériel), ça chiffre en plusieurs milliers d’euros, et pour une marque c’est un coup énorme surtout quand on est une petite structure. C’est un gros budget pour vendre des pads démaquillants non ? Il n’y a rien de mensonger, le produit n’est pas trafiqué, il est mis en valeur. L’essentiel est qu’il ait les qualités attendues. Il n’y a donc pas de sujet, quel est le problème ? En revanche, les influenceuses, les applications, les marques qui usent et abusent de filtres en tout genre, Photoshop roi des agences de com, qui déforment la réalité et qui véhiculent des images pour le coup très mensongères et qui sont destructrices , on en parle ?