Vous êtes à la recherche d’une auberge de jeunesse sur Palma de Mallorca et recherchez un avis complet sur l’auberge The Boc City ? Grand-Déballage vous livre un avis détaillé et en toute transparence.
L’auberge
The BOC CITY
à Palma de Mallorca
The Boc propose deux auberges de jeunesse différentes à Palma de Mallorca : The Boc City et The Boc Palma. Nous parlerons bien ici de l’auberge The Boc City basée à l’adresse suivante : Carrer de Son Pontivic, 16, 07006 Palma, Illes Balears.
L’auberge The Boc City est la plus récente et elle a d’ailleurs ouvert en février 2022. D’après les retours des clients qui ont vécu dans les deux auberges, l’auberge The Boc City est bien plus agréable que The Boc Palma.
Accès
depuis l’aéroport
Si vous vous apprêtez à séjourner à l’auberge The Boc City de Palma, il y a de fortes chances que vous cherchiez à rejoindre l’auberge depuis l’aéroport de Palma de Mallorca. Pour le trajet, c’est très simple : à la sortie de l’aéroport, recherchez le bus A1 en direction de Es Baluard.
Vous avez la possibilité d’acheter votre billet directement dans le bus pour 5€ mais pensez à faire l’appoint. Le trajet en bus dure 17 minutes, il faut ensuite compter 8 minutes pour rejoindre l’auberge depuis l’arrêt de bus Gabriel Alomar – Area D’Intercan Sindicat.
Accès
à la plage, au centre ville
et monuments …
L’auberge de jeunesse The Boc City est à une vingtaine de minutes à pied de la plage. N’ayez néanmoins pas trop d’attente de la plage de Palma de Mallorca. Cette dernière est très petite, et pas la plus jolie. Si vous avez une voiture, il y a des plages plus sympathiques dans les villes aux alentours. Vous avez aussi la possibilité de prendre le bus ou encore de louer un scooter.
Il faut compter (à pied) :
- 20 minutes pour rejoindre la Cathédrale Sainte-Marie de Palma de Majorque ;
- 15 minutes pour accéder au centre ville (magasins, restaurants) ;
- 45 minutes pour se rendre dans les bars près de la plage.
Important : à Palma, Uber n’existe pas ! Si vous avez besoin d’un taxi, il faut faire comme à l’ancienne, vous positionner près d’une route et lever le bras.
Quartier
Le quartier au sein duquel est implanté l’établissement semble plutôt faire partie des quartiers pauvres de la ville. Lorsqu’on se trouve sur le rooftop de l’auberge, on a vue sur les appartements environnants et on peut sentir un décalage entre le caractère neuf de l’auberge et les immeubles voisins.
Au sein du quartier, il y a peu d’animations, peu de choses attractives pour les touristes. On peine à trouver un café ou un bar qui donne envie de s’y installer. Vous trouverez néanmoins quelques commerces de proximité pour faire vos courses.
Vous avez notamment :
- Mercadona à 5 minutes à pied, en direction du centre ville (Ctra. de Manacor, 22, 07006 Palma, Balearic Islands) ;
- Lidl à 15 minutes à pied, en direction de la page (Avda Mexico, 5. 07007 Palma de Mallorca).
Ces supermarchés vous permettront de faire vos courses à moindre coût.
Le Rootfop
de l’auberge
The Boc City
Le rootfop de l’auberge est tout simplement incroyable. Il est d’ailleurs accessible par un ascenseur si vous ne pouvez pas emprunter les escaliers. Cette terrasse sur le toit de l’auberge propose une piscine ainsi que de nombreux espaces au sein desquels s’asseoir ou s’allonger pour profiter du soleil. La majorité des transats et sièges sont gratuits mais vous pouvez opter pour la location d’un « lit double » sur la terrasse pour 25€ la journée. Il y a néanmoins tellement de places gratuites disponibles que ces lits payants étaient tous vides lors de notre séjour.
Il y a en permanence un maître nageur qui surveille la piscine. Vous avez la possibilité d’acheter des paquets de chips ou des boissons à consommer sur le rooftop bien qu’il n’y ait pas réellement de bar. Il n’est pas possible de ramener vos propres boissons ou votre nourriture sur la terrasse.
L’inconvénient de la terrasse, ce sont ses heures d’ouverture et de fermeture. Le rootfop ferme à 18 heures, ce qui est très tôt et ne permet pas de profiter d’en profiter très longuement. Il semblerait que ces restrictions horaires soient liées au fait que l’auberge soit implantée à côté d’habitations.
Les espaces
communs intérieurs
L’auberge de jeunesse The Boc City est vraiment très spacieuse et les espaces communs sont nombreux. Vous y trouverez des canapés, des tables, des chaises à foison. Que vous cherchiez à vous détendre, à travailler sur votre ordinateur ou à vous restaurer, vous trouverez toujours de la place.
Vous trouverez toujours un espace pour vous retrouver entre amis ou pour vous isoler. Dans les couloirs, il y a une musique d’ambiance quasi permanente qui crée un environnement sonore très agréable.
Au sein de l’auberge The Boc City de Palma, vous avez accès gratuitement au wifi. Plusieurs tables sont équipées de prises pour y brancher vos ordinateurs.
Au rez-de-chaussée, on retrouve deux espaces pourvus de télévisions avec écrans plats. Vous avez la possibilité d’y regarder la télévision locale mais également de surfer sur Youtube ou encore sur Netflix. Ces endroits sont appréciables pour regarder un film ou encore suivre un match de foot à plusieurs.
L’auberge propose une salle de musculation équipée au sous-sol de l’établissement. Pour y accéder, prenez l’ascenseur et descendez au niveau -1. Le lieu ne paye pas de mine mais dispose de tout l’équipement nécessaire pour une séance de cardio ou de musculation.
La réception
La réception de l’auberge The Boc City est ouverte 24H/24H, 7 jour sur 7. Le personnel de l’auberge s’est montré très accueillant et a su être réactif à chaque besoin. Derrière la réception, il y a une salle au sein de laquelle peuvent être stockés vos bagages (si vous arrivez en avance, avant l’heure du check-in par exemple). Vous pouvez laisser vos bagages gratuitement dans la salle dédiée. Pour y accéder, il faudra systématiquement demander l’autorisation à la réception.
Les chambres
Au sein de l’auberge The Boc City, vous pouvez retrouver différents types d’hébergement, à savoir des chambres collectives et des chambres privées. Il existe des chambres mixtes et des chambres réservées aux femmes sachant que chacune peut accueillir entre 6 à 18 personnes.
Tout comme le reste de l’établissement, les chambres sont vraiment bien pensées et on s’y sent bien.
L’espace
nuit
Au niveau de l’espace de couchage, chaque lit dispose d’un rideau ce qui offre à chaque colocataire, un maximum d’intimité pour une chambre collective. A côté du matelas, on dispose d’un espace qui permet de stocker des affaires. Chaque colocataire dispose de deux lumières individuelles dans son espace nuit ainsi que d’une prise permettant de recharger son téléphone ou son ordinateur par exemple.
Le matelas est confortable. Vous disposez également d’un oreiller ainsi que d’un drap pour dormir. Attention : l’été, l’auberge a tendance à ne pas proposer de couverture automatiquement, en raison des fortes chaleurs. Si vous êtes frileux, vous risquez alors de mal dormir… A tout problème sa solution : vous avez la possibilité de demander une couverture à la réception. L’auberge s’est montré d’une réactivité incroyable, il a suffit de moins de 10 minutes pour que la couverture soit déposée sur le lit.
Les casiers
Chaque client dispose d’un casier de rangement personnel spacieux, qui s’ouvre et se ferme à l’aide de la carte magnétique de la chambre. Le casier vous permettra facilement de stocker l’ensemble de vos affaires et notamment votre valise (ce qui n’est pas le cas dans toutes les auberges). Au coeur du casier, on retrouve une étagère ainsi qu’une rack pour suspendre des vêtements.
Quelques déceptions :
- Il n’y a que deux cintres par casier, ce qui est dommage quand on sait que la rack pourrait en accueillir une quinzaine sans problème. Cela offrirait un confort supplémentaire à la clientèle, lui permettant de suspendre une grande partie voire la totalité de ses vêtements.
- Les casiers de la rangée du haut ne sont pas facilement accessibles, et même si vous êtes plutôt grand, vous ne pourrez pas en profiter au mieux.
L’espace sanitaire
et douche de la chambre
Certaines chambres disposent d’une salle de bain privée, c’est-à-dire implantée au sein de la chambre. Les toilettes et la douche sont séparées, ce qui permet à plusieurs clients de les utiliser simultanément. La douche est spacieuse et dispose même d’un rangement pour y déposer vos bouteilles de gel douche, shampoing, etc. Vous pouvez utiliser le pommeau de douche ou utiliser l’option « plafonnier de douche », dans les deux cas, nul besoin d’appuyer sur un bouton pour relancer l’eau en permanence.
L’eau est chaude, l’espace douche est agréable et on est vraiment loin de l’ambiance douche de camping !
Au sein de l’espace sanitaire, on retrouve un grand miroir ainsi que deux lavabos. L’espace entre les deux lavabos permet de déposer ses affaires de toilettes sans problème. Trois prises sont à proximité des miroirs afin d’y brancher des appareils chauffants (bien que seule une était fonctionnelle).
On regrette deux choses dans l’espace sanitaire : l’absence de distributeur de savon et l’absence de séchoirs à main (ou papier).
La lumière
et vue des chambres
Au sein de la chambre, il y a un système de lumière à déclenchement automatique. Durant le séjour, le système était assez capricieux, la lumière de la douche s’éteignait toutes les 3 secondes, ce qui nécessitait de bouger en permanence pour la réactiver. Même problématique dans la chambre : selon l’endroit où vous vous situez, la lumière s’éteint ou s’allume automatiquement, ce qui peut être agaçant.
La majorité des chambres disposent d’une fenêtre avec vue sur l’extérieur de l’auberge ou vue sur la cour centrale. La fenêtre peut s’ouvrir et se fermer complètement (ce qui n’est pas le cas dans toutes les auberges où les fenêtres ont plutôt tendance à s’ouvrir en oscillo-battant).
Les sanitaires
et douches des paliers
Au sein de l’auberge, vous pouvez retrouver des sanitaires à tous les étages (à l’exception du sous-sol et du rooftop). Sur chaque pallier, vous retrouvez une salle de bain pour femmes et une salle de bain pour hommes au sein desquels vous trouverez deux toilettes, trois douches ainsi que plusieurs lavabos.
Un sèche-cheveux est à disposition au sein des salles de bain féminines sur les paliers. On apprécie d’avoir accès à des douches et des toilettes en complément de l’espace sanitaire présent dans chaque chambre.
Les espaces
extérieurs
La décoration de l’auberge est incroyable et les espaces sont spacieux. Le patio au coeur du rez-de-chaussée entouré de baies vitrées permet de laisser entre la lumière et de se sentir un peu à l’extérieur, bien qu’étant en intérieur. On sent que l’auberge est récente et qu’il y a eu un réel travail d’aménagement intérieur fait par des professionnels.
L’auberge The Boc City propose plusieurs espaces extérieurs :
- le rooftop au dernier étage qui dispose d’une piscine, de transats et de nombreuses chaises et tables pour profiter du soleil ;
- un patio au centre de l’auberge qui fait plutôt office d’espace fumeur ;
- une petite terrasse au premier étage.
La cuisine
collective
L’auberge The Boc City propose une très belle cuisine collective. Vous y retrouvez tout le nécessaire pour cuisiner : plaques de cuisson, micro-ondes, grille-pain, appareil à croque-monsieur… Vous avez également toute la vaisselle nécessaire. Pas moins de 7 frigsos avec congélateur sont à votre disposition pour stocker votre nourriture et vous avez également de nombreux placards.
On vous demandera d’étiqueter précieusement la nourriture que vous souhaitez stocker afin que le tri soit fait régulièrement. L’auberge met à votre disposition le nécessaire pour vous aider à respecter au mieux cette consigne : petits papiers, stylos, scotchs : aucune excuse pour ne pas respecter la règle !
Au sein de la cuisine, vous avez également des placards et des frigos dits « partagés » au sein desquels vous pouvez donc déposer la nourriture que vous souhaitez partager avec d’autres, ou au contraire, vous servir gratuitement. On apprécie cette initiative qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire !
Au sein de l’auberge de jeunesse The Boc City , pas de restaurant ni de bar ! On regrette l’absence de ces espaces de restauration qui permettraient de se retrouver pour un apéro improvisé.
Au rez-de-chaussée, vous pouvez retrouver une machine à boissons chaudes qui vous permettra de vous acheter un café, chocolat, ou thé. Ce service est payant mais les prix sont tout à fait corrects. Vous avez également un distributeur automatique de snacks et boissons fraiches. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour les règlements sur les distributeurs de nourritures et boissons.
Avis général
sur l’auberge
de jeunesse
The BOC CITY
de Palma
Comme vous l’aurez sans doute compris, mon avis sur l’auberge de jeunesse The Boc City de Palma s’avère être très positif. Cette auberge possède de nombreux atouts pour séduire sa clientèle. En tant que clients, on s’y sent bien et on a rapidement envie de prolonger son séjour.
Pour connaître les tarifs des chambres, le mieux reste de consulter le site de l’auberge de jeunesse car les tarifs varient en fonction du type de chambre (partagée, privée, petite ou grande chambre), des saisons, de la disponibilité, etc.
Plusieurs nouveaux espaces devraient voir le jour prochainement au sein de l’auberge. On attend l’ouverture d’un bar, d’un restaurant, d’un barbecue et d’une salle de jeux ! Si vous cherchez une auberge de jeunesse sur Palma de Mallorca, vous pouvez définitivement vous tourner vers cet établissement.