Grand Déballage vous présente le fonctionnement de l’application de remboursement de courses SHOPMIUM et vous livre un avis en toute transparence ! Alors comment utiliser Shopmium et se faire rembourser ? Grand Déballage fait le point et vous fait profiter du code promo de parrainage Shopmium : BA7DA pour augmenter votre cagnotte !
Article mis à jour en juillet 2021
Au sommaire
Qu’est-ce que l’application Shopmium ?
Comment fonctionne l’appli Shopmium ?
Quels produits trouve-t-on sur Shopmium ?
Mes conseils pour bien utiliser Shopmium
Mon code de parrainage Shopmium
Shopmium est une application mobile de remboursement de courses. Fini les bons de réduction à découper, les preuves d’achat à renvoyer… tout se passe sur portable en quelques clics !
Shopmium vise à réduire votre budget courses en vous faisant bénéficier de promotions exclusives sur une sélection de produits de marques partenaires.
Les offres Shopmium peuvent être :
- des pourcentages de réduction (ex: -30% sur le prix de votre produit)
- des réductions fixes (ex : -1€ sur le prix de votre produit)
Petite illustration
du fonctionnement de l’appli Shopmium
Application de remboursement
de courses Shopmium : comment ça marche ?
Le fonctionnement de Shopmium est simple :
- Achetez un produit
- Scannez son code-barre
- Photographiez votre ticket de caisse via l’appli mobile Shopmium.
- Soyez remboursés sous 48h
Comment se servir de Shopmium ?
Etape par étape
Et si on entre dans le détail, voici toutes les étapes à suivre pour utiliser l’application :
1 – Commencez par télécharger l’application Shopmium sur votre smartphone.
2 – Remplissez votre profil et liez votre compte bancaire ou votre compte Paypal à l’application Shopmium.
3 – Consultez les offres promotionnelles en cours sur l’application Shopmium. Vous pouvez faire cela en magasin mais également anticiper et le faire avant de partir faire vos courses. L’application dispose d’un outil de géolocalisation.
4 – Une fois en magasin, trouvez les produits correspondants aux offres Shopmium. Vous pouvez scanner le code barres du produit avant de l’acheter afin de vérifier que celui-ci bénéficie bien de l’offre Shopmium. Attention, la disponibilité des bons plans est limitée dans le temps !
5 – Payez en caisse normalement et surtout conservez bien votre ticket de caisse
6 – Une fois votre achat effectué, ouvrez l’application Shopmium. Scannez le code barre du produit et prenez en photo le ticket de caisse toujours depuis l’application.
7 – Quelques heures plus tard, un email vous informe de la validation ou non de votre demande de remboursement Shopmium. Vous n’avez plus qu’à attendre votre remboursement qui se fera directement sur votre compte Paypal ou sur votre compte bancaire en fonction de votre souhait.
Comment
se faire rembourser
sur Shopmium ?
Shopmium propose plusieurs modes de remboursement :
- Remboursement via virement bancaire (sous 7 jours)
- Remboursement via virement Paypal (sous 3 jours)
- Dons à l’association Petits Frères des Pauvres
Vous pouvez changer de méthode de remboursement à tout moment.
Dans quel magasin
retrouver les offres en cours
Shopmium ?
La plupart des offres Shopmium sont disponibles dans les grandes enseignes de distribution.
Sur la page des offres en cours Shopmium, vous pouvez observer quels sont les magasins éligibles à proximité de chez vous.
Shopmium distingue les magasins éliglibes (dans lesquels vous pouvez potentiellement trouver le produit concerné), des magasins « vérifiés » c’est à dire les magasins au sein desquels un autre utilisateur Shopmium a déjà trouvé le dit produit et profité d’un remboursement grâce à l’application.
Attention, certaines offres Shopmium sont valables uniques en Drive. Elles sont identifiables via un petit macaron « Offre valable uniquement en Drive ».
Certaines offres Shopmium peuvent être exclusives à certaines enseignes. C’est le cas souvent pour certains remboursements qui ne sont valables que si l’achat a été réalisé dans une pharmacie ou parapharmacie. Si tel est le cas, c’est indiqué sur la page de l’offre. Pensez donc à lire attentivement les conditions d’éligibilité et de remboursement des offres.
Quels produits
trouve-t-on
sur l’appli Shopmium ?
L’application Shopmium offre des promotions sur de nombreux rayons de produits du quotidien ! La majorité des offres concerne les produits alimentaires mais les offres sont chaque jour plus nombreuses et variées. Vous ne trouverez jamais de marques de distributeurs mais uniquement des marques nationales.
- Produits de beauté et d’hygiène : gels douches, shampoings, dentifrices, compléments alimentaires…
- Produits alimentaires : nourriture, boisson…
- Produits pour la maison : lessive, nettoyants, literie…
- Produits pour animaux : croquettes…
Les offres de remboursement
en ligne
ou Cashback
Shopmium
Shopmium propose des offres de cashback c’est à dire des remboursements partiels de vos achats effectués en ligne chez un marchand partenaire. Lorsque vous effectuez un achat en ligne, vous récupérez une commission sous la forme d’un pourcentage de votre achat ou d’un montant fixe prédéfini.
- Le cashback est cumulable avec les offres promotionnelles.
- Il est calculé sur le montant HT (hors taxe) et hors fraissystè de livraison de vos achats. Le HT a son importance ! Si le cashback est de 5% et que vous avez fait un achat de 100€, vous allez bénéficier de 5% de cashback sur 80€ et non sur 100€.
- Vous pouvez demander un paiement sur votre compte bancaire ou PayPal dès 10 € de cagnotte
Mon avis
sur l’application
de réductions
Shopmium
- L’inscription à l’application Shopmium est gratuite, simple et rapide.
- L’utilisation de l’application Shopmium est intuitive.
- Le remboursement Shopmium est très rapide.
- Tout se passe via l’appli Shopmium de votre smartphone, plus besoin de découper des coupons de réduction, pas plus de temps passé en caisse.
- Vous pouvez enregistrer vos différentes cartes de fidélité au sein de l’application.
- Vous pouvez consulter la liste des produits remboursés par Shopmium directement sur l’appli.
- Vous pouvez vérifier qu’un produit soit éligible à l’offre Shopmium en le scannant et avant même de l’acheter.
- Le système de parrainage Shopmium permet de se faire rembourser une partie ou la totalité des produits achetés.
- En cas de remboursement total grâce au parrainage, vous pouvez avoir des produits gratuits !
- Il n’est pas nécessaire d’avoir un ticket de caisse par produit porteur d’une offre Shopmium.
- Shopmium vous permet de découvrir de nouveaux produits ou nouvelles marques.
- Vous pouvez consulter les avis des utilisateurs Shopmium sur les produits porteurs d’offres Shopmium.
- Les offres de Shopmium ont beaucoup évolué, on trouve de plus en plus de produits intéressants dans tous les rayons.
Tout savoir sur l’optimisation de courses : Optimiser ses courses, ce n’est pas seulement utiliser un bon de réduction, c’est cumuler les offres promotionnelles jusqu’à viser le remboursement intégral de son achat voire le bénéfice !
Mes conseils
pour bien utiliser
l’application Shopmium
- Gardez précieusement votre ticket de caisse. Pas de ticket = pas de remboursement Shopmium !
- Lisez attentivement les conditions de chaque offre Shopmium. Les conditions varient d’un produit à un autre. Faites également attention au pourcentage de réduction annoncé. Le pourcentage le plus visible correspond généralement à un pourcentage de remboursement pour l’achat de plusieurs produits.
- Ne vous laissez pas influencer par « l’effet promo ». Ce n’est pas parce que c’est moins cher que c’est gratuit. Si vous achetez des produits que vous ne comptiez pas nécessairement acheter, vous ne faites aucune économie !
- Ce n’est pas parce qu’un magasin est mentionné dans les magasins participants à l’offre que votre produit sera bien disponible en magasin.
Parrainage
et code promo
SHOPMIUM
Comme sur de nombreuses autres applications, vous avez la possibilité d’utiliser un code parrain Shopmium ou de partager un code de parrainage.
Il vous suffit lors de la création de votre compte Shopmium d’entrer votre code de parrainage.
Si vous vous demandez comment parrainer sur Shopmium, c’est très simple, vous pouvez partager votre code parrainage Shopmium en le communicant de la manière que vous souhaitez. Un accès via votre compte vous permet de partager votre code parrain par SMS, email, Instagram, Facebook. Des posts se créent automatiquement et vous rendent ainsi la tâche plus facile si vous souhaitez communiquer votre code promo Shopmium à un large répertoire.
Vous souhaitez tester l’appli Shopmium ?
En utilisant mon code parrain BA7D4
lors de votre inscription,
vous aurez droit à un produit 100% remboursé donc gratuit !
Si vous avez des questions sur l’application Shopmium ou souhaitez témoigner,
n’hésitez pas à le faire en commentaires.
26 comments
Bonjour, comme vous j ai téléchargé l application mais je n ai jamais procédé à un achat.
La plupart des achats sont des produits transformés (tout comme l optimisation des courses), pas de marque distributeur et jamais bio.
Au final je ne suis pas sure que ce type d application nous fasse consommer plus sainement.
Votre article est très intéressant.
J’utilise qq fois l’application mais depuis quelques jours les illustrations des produits ne s’affichent plus. Je ne peux donc pas visualiser les offres.
Ah pas de souci de mon côté!
Peut-être que votre téléphone n’a pas la dernière mise à jour. Il faudrait contacter l’application 🙂
Bonjour,
Je viens de l’utilisé et c’est bizarre car lorsque je scan mon produit ( et pour d’autres) il me propose d’autre choses a selectionné ( petit basque istara, bierre, ou oeuf) est ce normal ? merci
Bonjour, le mieux est de contacter Shopmium, je n’ai jamais eu de souci ! 🙂
Bonjour,
Je l’utilise depuis 2013 en n’achetant que les produits dont j’ai l’habitude pour être certaine de faire des économies.
difficile a utiliser je m explique lorsque je demande le remboursement je photographie mon ticket et la plus rien ca reste fige sur mon ticket(j ai beau recommencer de nombreuses fois rien n y fait) je ne peux pas aller plus loin donc je manque presque toujoirs mes remboursements
Bonjour, votre appli doit avoir un souci. Peut-être un problème de mise à jour ?
Contactez l’application Shopmium car de mon côté jamais eu de souci 🙂
Bonjour, je ne comprend Pas bien : pourquoi photographier le ticket de caisse? Il faut l’envoyer après? Et ou? Désolée pour ma question idiote.
Merci de votre réponse.
Hello Sophie,
il faut photographier le ticket de caisse après achat directement depuis l’application Shopmium.
Ainsi, aucun besoin d’envoyer de preuve d’achat par courrier postal, c’est ultra rapide !
🙂
J’adore cette application !
J’ai même fait une vidéo dessus sur mon compte insta
Elle a tout pour elle cette appli
-on rembourse tes courses
-parfois tu découvre de nouveaux produits
-tu fais des économies
-tes remboursement sont virés sur ton compte bancaire
-tu peux enregistrer tes cartes fidélité dans l’appli 😍 je les perds plus maintenant 😂
-tout le monde à un code parrainage
Merci Shopmium
Bonjour,
Cela fonctionne si on fait par drive ?
Bonjour, il y a una catégorie avec les ofres reservées au drive 🙂
Je connaissais de nom, mais je ne savais pas que c’était aussi top !!
Je vais direct l’installer haha
Régale-toi avec ton paquet de Kinders offert 🙂
bonjour une petite question sur shopnium moi j’ai un compte et je voudrais parainner ma fille de 19 ans qui vi encore chez moi
es ce possible ou pas merci
Bonjour,
oui c’est possible mais il faut qu’elle télécharge l’application Shopmium et qu’elle dispose de son propre compte bancaire.
Les remboursements ne se font qu’une fois. Vous ne pourrez pas doubler les remboursements de vos achats en utilisant son compte et votre compte.
Vous trouverez votre code parrain dans votre appli !
Bonne journée
Bonjour ,
est-ce normal que je n’arrive pas à visualiser les magazins élligible aux offres ? sinon merci de me dire comment faire pour trouvé ces magazins
Bonjour, il faut cliquer sur l’offre et ensuite vous verrez les magasins. Chez moi tout fonctionne, si vous avez des soucis techniques vous pouvez contacter SHOPMIUM 🙂
Des voleurs ils rembourse pas toujours soit disant ils ont envoyer une demande de pièce en plus or le dossier etait complet mais rien reçu. Bref écoeuré
Bonjour, de mon côté je n’ai jamais eu aucun souci et j’ai toujours été remboursée.
Bonjour
Je n’arrive plus à me connecter au site Shopmium sur mon ipad depuis un certain temps, la mise à jour a été faite, comment faire?
Bonjour, aucune idée, je n’utilise l’appli que sur mobile. Il faut contacter Shopmium directement 🙂
J’ai eu 3 refus concernant des aliments achetés sur un même ticket. Croyant à une erreur, j’ai contacté le service-client. L’employée a été très cordiale. Mais je ne saurais me satisfaire d’une réponse à ma réclamation, qui se borne à m’énumérer les conditions de recevabilité d’une demande de remboursement et qui finit en disant que si on a rejeté ma demande, c’est que l’employé avait ses raisons… Traduction: les employés sont des dieux, ils ne se trompent jamais…? A quoi sert le service client dans ce cas, si c’est pour entériner ce que font les employés sans pouvoir engager le dialogue et éventuellement demander de fournir des preuves complémentaires? Concrètement, aucune raison concrète de refus ne m’est donnée (je pense que l’employé qui a traité mon ticket ne l’a même pas notée, son refus étant arbitraire), par conséquent je ne sais toujours pas ce qui n’allait pas sur mon ticket, qui respectait bien, au demeurant, les critères de la liste… J’ai perdu de l’argent en achetant exprès 3 produits (qui m’ont coûté presque 20 euros, pour rien!), mais j’ai perdu aussi du temps en faisant inutilement une demande de remboursement puis en faisant une réclamation. Je n’utiliserai plus les services de Shopmium et je vois sur les différents forums que je ne suis pas la seule mécontente… Il est de notoriété publique que les marques qui ont recours à des ODR misent sur le taux de désistement des acheteurs ou sur le taux de refus des demandes… Elles font appel à des sociétés gestionnaires qui sont là non seulement pour gérer les demandes de remboursement, mais qui surtout leur promettent un certain taux de rejet des demandes et de désistements d’acheteurs suite à un achat… Les demandes numériques, c’est bien, c’est rapide et moins contraignant qu’une demande papier, mais cela permet surtout de dire qu’un ticket est illisible, non conforme à un pseudo-modèle, falsifié etc. Application à bannir, ce sont des escrocs!
Merci pour votre témoignage. De mon côté, je n’ai jamais eu de soucis.
Vos produits achetés bénéficiaient-ils déja d’une promo en magasin ?
Cela pourrait expliquer le refus …
J’adore cette application mais le service client vous fait souvent des misères !!! en effet, il refuse les confirmations de commande reçues par email de chronodrive alors que la plupart du temps, les remboursements sont acceptés !! J’ai reçu l’information une fois : désolé manque de formation du personnel…..