Que vaut Shopmium, cette application qui promet de rembourser vos courses ? Peut-on vraiment faire des économies avec cette appli ? Je vous présente le fonctionnement de cette application et vous donne mon avis ! Si vous souhaitez tester l’application, vous pouvez profiter de mon code de parrainage Shopmium : ba7da.
Au sommaire
Qu’est-ce que l’application Shopmium ?
Comment fonctionne l’application Shopmium ?
Quels produits trouve-t-on sur Shopmium ?
Quels sont les avantages de l’appli Shopmium ?
Quelles sont les limites de l’application Shopmium ?
Mes conseils pour bien utiliser l’appli Shopmium
Mon test de l’application Shopmium
Mon code de parrainage Shopmium
Vous cherchez des astuces pour dépenser moins et réduire votre budget courses ? Shopmium est une application mobile qui vous permet de rembourser vos courses. Fini les bons de réduction à découper, les preuves d’achat à renvoyer… tout se passe sur portable en quelques clics ! Shopmium vise à réduire votre budget courses en vous faisant bénéficier de promotions exclusives sur une sélection de produits de marques partenaires. Les offres Shopmium peuvent être des pourcentages de réduction (ex: -30% sur le prix de votre produit) ou des réductions fixes (ex : -1€ sur le prix de votre produit). Achetez un produit, scannez son code-barre et photographiez votre ticket de caisse directement via l’appli mobile Shopmium. Vous serez ensuite remboursé du montant de l’offre sous 48h.
Petite illustration du fonctionnement de l’appli Shopmium
Comment fonctionne l’application Shopmium ?
1 – Commencez par télécharger l’application Shopmium sur votre smartphone.
2 – Remplissez votre profil et liez votre compte bancaire ou votre compte Paypal à l’application Shopmium.
3 – Consultez les offres promotionnelles en cours sur l’application Shopmium. Vous pouvez faire cela en magasin mais également anticiper et le faire avant de partir faire vos courses.
4 – Une fois en magasin, trouvez les produits correspondants aux offres Shopmium. Vous pouvez scanner le code barres du produit avant de l’acheter afin de vérifier que celui-ci bénéficie bien de l’offre Shopmium.
5 – Payez en caisse normalement et surtout conservez bien votre ticket de caisse
6 – Une fois votre achat effectué , ouvrez l’application Shopmium. Scannez le code barre du produit et prenez en photo le ticket de caisse toujours depuis l’application.
7 – Quelques heures plus tard, un email vous informe de la validation ou non de votre demande de remboursement Shopmium. Vous n’avez plus qu’à attendre votre remboursement qui se fera directement sur votre compte Paypal ou sur votre compte bancaire en fonction de votre souhait. Le remboursement se fait généralement sous 48h.
Quels produits trouve-t-on sur l’appli Shopmium ?
Produits alimentaires, produits de beauté et d’hygiène, produits d’entretien ou encore produits pour animaux … L’application Shopmium offre des promotions sur de nombreux rayons de votre supermarché et parfois même de votre pharmarcie ! Faire des économies sur son budget alimentation serait donc possible grâce à Shopmium…
Quels sont les avantages de l’application Shopmium ?
- L’inscription à l’application Shopmium est simple et rapide.
- L’utilisation de l’application Shopmium est intuitive.
- Le remboursement Shopmium est très rapide.
- Tout se passe via l’appli Shopmium de votre smartphone, plus besoin de découper des coupons de réduction.
- Vous pouvez consulter la liste des produits remboursés par Shopmium directement sur l’appli.
- Vous pouvez vérifier qu’un produit soit éligible à l’offre Shopmium en le scannant et avant même de l’acheter.
- Le parrainnage Shopmium permet de se faire rembouser une partie ou la totalité des produits achetés.
- Il n’est pas nécessaire d’avoir un ticket de caisse par produit porteur d’une offre Shopmium.
- Shopmium vous permet de découvrir de nouveaux produits ou nouvelles marques.
- Vous pouvez consulter les avis des utilisateurs Shopmium sur les produits porteurs d’offres shopmium.
- Les offres Shopmium concerne l’alimentaire mais également l’hygiène.
Quels sont les points négatifs de l’appli SHOPMIUM ?
- Les offres Shopmium sont parfois limitées à un nombre d’achat.
- L’offre produits est encore assez restreinte.
- Les promotions Shopmium concernent toujours des marques nationales et jamais de marques distributeurs.
- Les produits sont essentiellement des produits transformés.
Application Shopmium :
mes conseils
- Gardez précieusement votre ticket de caisse. Pas de ticket = pas de remboursement Shopmium !
- Lisez attentivement les conditions de chaque offre Shopmium. Les conditions varient d’un produit à un autre. Faites également attention au pourcentage de réduction annoncé. Le pourcentage le plus visible correspond généralement à un pourcentage de remboursement pour l’achat de plusieurs produits.
- Ne vous laissez pas influencer par « l’effet promo ». Ce n’est pas parce que c’est moins cher que c’est gratuit. Si vous achetez des produits que vous ne comptiez pas nécessairement acheter, vous ne faites aucune économie !
- Ce n’est pas parce qu’un magasin est mentionné dans les magasins participants à l’offre que votre produit sera bien vendu en magasin.
Mon test de l’application Shopmium
De retour à la maison, je scanne à nouveau mes produits afin de cette fois demander un remboursement auprès de l’application Shopmium. Je scanne également le ticket de caisse correspondant à mes achats. Ma demande est prise en compte, je n’ai plus qu’à patienter.
Quelques heures à peine après ma demande de remboursement Shopmium, je reçois un mail de la part de Shopmium m’informant de la validation de ma demande de remboursement. Je reçois 48h plus tard, mon remboursement sur mon compte bancaire. Coup de bol pour moi, j’ai une petite cagnotte « parrainage » qui me permet de me faire rembourser mes produits achetés à 100%.
Mon avis sur l’application Shopmium
L’application Shopmium parait alléchante mais il faut rester réaliste, vous n’allez pas réduire le montant votre ticket de caisse de manière drastique. La raison principale qui explique ce constat est sans doute que les offres Shopmium sont encore trop peu nombreuses. Concrêtement, il est rare que je tombe sur une offre Shopmium qui réponde à un de mes besoins. Il ne faut pas non plus tomber dans le piège d’acheter tout ce qui est en promotion en pensant faire des économies car ce n’est pas toujours le cas. Tout bêtement si vous avez l’habitude d’acheter une marque distributeur et que Shopmium fait une promotion sur une marque nationale, calculez bien la différence car ce ne sera pas toujours à votre avantage. Je pense que ceux et celles qui réalisent de grosses économies grâce à Shopmium doivent consommer des produits très industriels et doivent surtout avoir un nombre très important de filleuls. Car oui, Shopmium propose un système de parrainage qui offre au parrain une cagnotte virtuelle dans laquelle il peut piocher pour compléter ses remboursements et ainsi avoir des produits 100% remboursés. Je sais que certains spécialistes des courses gratuites cumulent réductions sur réductions en combinant promotions en magasins, remboursements via application mobile etc. C’est ce qu’on appelle l’optimisation de courses.
Tout savoir sur l’optimisation de courses
Optimiser ses courses, ce n’est pas seulement utiliser un bon de réduction,
c’est cumuler les offres promotionnelles jusqu’à viser le remboursement intégral
de son achat voire le bénéfice !
L’optimisation est une façon de rentabiliser ses courses alimentaires mais cela reste très fastidieux ! Pour ma part, je ne compte pas sur l’application Shopmium pour faire mes courses alimentaires quotidiennes, j’y jette un oeil occasionnellement. A ce jour je n’ai fait que deux demandes de remboursement : une brosse à dent et un dentifrice que ma dentiste m’avait recommandés quelques jours auparavant, c’était donc idéal car cela répondait pil poil à un besoin.

Vous souhaitez tester l’appli Shopmium ?
En utilisant mon code parrain BA7D4 lors de votre inscription,
vous aurez droit à un paquet de Kinder 100% remboursé donc gratuit !
Si vous avez des questions sur l’application Shopmium ou souhaitez témoigner,
n’hésitez pas à le faire en commentaires.
26 comments
Bonjour, comme vous j ai téléchargé l application mais je n ai jamais procédé à un achat.
La plupart des achats sont des produits transformés (tout comme l optimisation des courses), pas de marque distributeur et jamais bio.
Au final je ne suis pas sure que ce type d application nous fasse consommer plus sainement.
Votre article est très intéressant.
J’utilise qq fois l’application mais depuis quelques jours les illustrations des produits ne s’affichent plus. Je ne peux donc pas visualiser les offres.
Ah pas de souci de mon côté!
Peut-être que votre téléphone n’a pas la dernière mise à jour. Il faudrait contacter l’application 🙂
Bonjour,
Je viens de l’utilisé et c’est bizarre car lorsque je scan mon produit ( et pour d’autres) il me propose d’autre choses a selectionné ( petit basque istara, bierre, ou oeuf) est ce normal ? merci
Bonjour, le mieux est de contacter Shopmium, je n’ai jamais eu de souci ! 🙂
Bonjour,
Je l’utilise depuis 2013 en n’achetant que les produits dont j’ai l’habitude pour être certaine de faire des économies.
difficile a utiliser je m explique lorsque je demande le remboursement je photographie mon ticket et la plus rien ca reste fige sur mon ticket(j ai beau recommencer de nombreuses fois rien n y fait) je ne peux pas aller plus loin donc je manque presque toujoirs mes remboursements
Bonjour, votre appli doit avoir un souci. Peut-être un problème de mise à jour ?
Contactez l’application Shopmium car de mon côté jamais eu de souci 🙂
Bonjour, je ne comprend Pas bien : pourquoi photographier le ticket de caisse? Il faut l’envoyer après? Et ou? Désolée pour ma question idiote.
Merci de votre réponse.
Hello Sophie,
il faut photographier le ticket de caisse après achat directement depuis l’application Shopmium.
Ainsi, aucun besoin d’envoyer de preuve d’achat par courrier postal, c’est ultra rapide !
🙂
J’adore cette application !
J’ai même fait une vidéo dessus sur mon compte insta
Elle a tout pour elle cette appli
-on rembourse tes courses
-parfois tu découvre de nouveaux produits
-tu fais des économies
-tes remboursement sont virés sur ton compte bancaire
-tu peux enregistrer tes cartes fidélité dans l’appli 😍 je les perds plus maintenant 😂
-tout le monde à un code parrainage
Merci Shopmium
Bonjour,
Cela fonctionne si on fait par drive ?
Bonjour, il y a una catégorie avec les ofres reservées au drive 🙂
Je connaissais de nom, mais je ne savais pas que c’était aussi top !!
Je vais direct l’installer haha
Régale-toi avec ton paquet de Kinders offert 🙂
bonjour une petite question sur shopnium moi j’ai un compte et je voudrais parainner ma fille de 19 ans qui vi encore chez moi
es ce possible ou pas merci
Bonjour,
oui c’est possible mais il faut qu’elle télécharge l’application Shopmium et qu’elle dispose de son propre compte bancaire.
Les remboursements ne se font qu’une fois. Vous ne pourrez pas doubler les remboursements de vos achats en utilisant son compte et votre compte.
Vous trouverez votre code parrain dans votre appli !
Bonne journée
Bonjour ,
est-ce normal que je n’arrive pas à visualiser les magazins élligible aux offres ? sinon merci de me dire comment faire pour trouvé ces magazins
Bonjour, il faut cliquer sur l’offre et ensuite vous verrez les magasins. Chez moi tout fonctionne, si vous avez des soucis techniques vous pouvez contacter SHOPMIUM 🙂
Des voleurs ils rembourse pas toujours soit disant ils ont envoyer une demande de pièce en plus or le dossier etait complet mais rien reçu. Bref écoeuré
Bonjour, de mon côté je n’ai jamais eu aucun souci et j’ai toujours été remboursée.
Bonjour
Je n’arrive plus à me connecter au site Shopmium sur mon ipad depuis un certain temps, la mise à jour a été faite, comment faire?
Bonjour, aucune idée, je n’utilise l’appli que sur mobile. Il faut contacter Shopmium directement 🙂
J’ai eu 3 refus concernant des aliments achetés sur un même ticket. Croyant à une erreur, j’ai contacté le service-client. L’employée a été très cordiale. Mais je ne saurais me satisfaire d’une réponse à ma réclamation, qui se borne à m’énumérer les conditions de recevabilité d’une demande de remboursement et qui finit en disant que si on a rejeté ma demande, c’est que l’employé avait ses raisons… Traduction: les employés sont des dieux, ils ne se trompent jamais…? A quoi sert le service client dans ce cas, si c’est pour entériner ce que font les employés sans pouvoir engager le dialogue et éventuellement demander de fournir des preuves complémentaires? Concrètement, aucune raison concrète de refus ne m’est donnée (je pense que l’employé qui a traité mon ticket ne l’a même pas notée, son refus étant arbitraire), par conséquent je ne sais toujours pas ce qui n’allait pas sur mon ticket, qui respectait bien, au demeurant, les critères de la liste… J’ai perdu de l’argent en achetant exprès 3 produits (qui m’ont coûté presque 20 euros, pour rien!), mais j’ai perdu aussi du temps en faisant inutilement une demande de remboursement puis en faisant une réclamation. Je n’utiliserai plus les services de Shopmium et je vois sur les différents forums que je ne suis pas la seule mécontente… Il est de notoriété publique que les marques qui ont recours à des ODR misent sur le taux de désistement des acheteurs ou sur le taux de refus des demandes… Elles font appel à des sociétés gestionnaires qui sont là non seulement pour gérer les demandes de remboursement, mais qui surtout leur promettent un certain taux de rejet des demandes et de désistements d’acheteurs suite à un achat… Les demandes numériques, c’est bien, c’est rapide et moins contraignant qu’une demande papier, mais cela permet surtout de dire qu’un ticket est illisible, non conforme à un pseudo-modèle, falsifié etc. Application à bannir, ce sont des escrocs!
Merci pour votre témoignage. De mon côté, je n’ai jamais eu de soucis.
Vos produits achetés bénéficiaient-ils déja d’une promo en magasin ?
Cela pourrait expliquer le refus …
J’adore cette application mais le service client vous fait souvent des misères !!! en effet, il refuse les confirmations de commande reçues par email de chronodrive alors que la plupart du temps, les remboursements sont acceptés !! J’ai reçu l’information une fois : désolé manque de formation du personnel…..