Que faire avec du riz à sushis quand on aime pas les sushis ? Un risotto pardi ! Enfin un risotto aux champignons revisité mais vous ne vous en régalerez pas moins ! Suivez-le guide pour un risotto champignons économique qui demande peu d’ingrédients !
Risotto aux champignons : les ingrédients
Riz à sushi ou à risotto / Champignons de Paris
Oignons / Crème fraiche épaisse fluide
Beurre (1cac) / Persil
Pour deux personnes, nous avons utilisé les proportions suivantes : 160g de riz à sushis , 250g de champignons de Paris, 4 oignons, 1 brique de crème fraiche , 1 noisette de beurre.
Un risotto aux champignons sans vin blanc ni parmesan
Dans cette recette de risotto, vous ne trouverez aucune trace de vin blanc ni de parmesan. Sachez que j’ai un gros problème avec le vin blanc. Non, aucun problème d’alcool , détendez-vous. Mais ouvrir une bouteille de vin blanc pour utiliser l’équivalent d’un verre …ça me pose un vrai problème. J’ai donc résolu le problème : je n’en utilise pas. Plus question d’acheter une bouteille entière pour en jeter les 3/4. En ce qui concerne le parmesan, nous n’en mangeons jamais et je n’avais pas spécialement envie d’en acheter spécialement pour ce repas. Même problème, s’il en reste , on ne saura pas quoi en faire ! En ce qui concerne le riz, j’ai utilisé du riz à sushi ! Et là vous vous demandez bien pourquoi j’ai utilisé du riz à sushis quand il existe du riz à risotto n’est-ce pas ? Et bien figurez-vous que mon cher et tendre a décidé de faire des sushis il y a quelques semaines pour une soirée entre amis. Il nous restait donc une grosse quantité de riz à sushis à liquider et n’aimant personnellement pas les sushis, nous n’allions pas en refaire à la maison. J’ai donc cherché une alternative. Le risotto me semblait un bon compromis !
La recette facile du Risotto Champignons
- Faites cuire le riz à sushis selon les instructions de votre paquet. Pour notre riz, une portion de riz devait cuire dans 1,5 portion d’eau. J’ai donc passé le riz cru sous l’eau froide pour le rincer. Ensuite j’ai mis le riz et de l’eau froide salée dans une casserole couverte. Une fois l’ébullition de l’eau, j’ai enlevé le couvercle et j’ai poursuivi la cuisson en surveillant et en remuant régulièrement avec une spatule en bois. Toute l’eau doit être absorbée par le riz.
- Faites revenir à la poêle les oignons et les champignons avec une noisette de beurre. Une fois cuits, ajoutez la crème fraiche.
- Mélangez la sauce aux champignons avec le riz à sushis. Assaisonnez avec du persil, du sel et du poivre.
- Servez aussitôt ! Si vous souhaitez un plat plus riche, vous pouvez accompagner ce risotto aux champignons de poulet.
Cet article vous a plu ?
Rejoignez la page Facebook Le Grand Déballage
1 comment
Miam ! Ca a l’air d’être vraiment délicieux ! J’adore les risottos surtout ceux aux champignons, il faut que je teste ta recette 😉